La papaye en version salée

Découvrons ou redécouvrons ce fruit dans un usage qui ne nous est que trop peu connu ici. Ronde, longue, petite ou grosse, verte ou orange, la papaye nous offre des possibilités de recettes qui vous surprendrons. Cependant, ce fruit d’excellence ne convient malheureusement pas à tout le monde. Il convient donc de faire attention lors sa consommation. En effet, certaines personnes sont sujettes à une intolérance plus connue sous le nom de syndrome latex-fruits.
.

1. En salade

Ingrédients

Pour 2 personnes 1 petite papaye verte crue 1 piment végétarien ½ oignon 2 gousses d’ail râpées 1 jus 1 citron vert. un peu de persil et oignon pays . Sel, poivre, huile à votre convenance.

Réalisation :

  1. Épluchez le fruit après l’avoir lavé, rincez le pour retirer le latex puis râpez le sur les grosse dents.
  2. Dans un autre bol préparez l’assaisonnement en mélangeant: sel, poivre, ail, huile et jus de citron
  3. Dans le récipient réservé au service, y déposez la papaye réduite en salade. Incorporez ensuite l’oignon que vous aurez au préalable émincé.
  4. Versez délicatement la sauce préparée peu avant, afin qu’elle couvre bien toute la salade.
  5. Saupoudrez pour finir le persil et l’oignon pays finement ciselé,sur le mélange.
Petits conseils: Pour les plus téméraires, une pointe de piment fort pour titiller les papilles. Elle peut se manger froide, à température ou cuite. Pour varier le plaisir,rien de plus simple. Faites cuire la papaye verte mais pas trop. Par sa fermeté conservée, elle passera l’épreuve de la râpe. De manière générale, privilégiez le “à point” afin de conserver les vitamines des légumes. Cette salade en version crue à la particularité de rassasier (sauf si elle est réalisée avec un fruit mûr) ce qui peut être fort utile dans une alimentation surveillée. Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.