CUISINE

Des recettes originales et savoureuses à en taquiner les papilles.

Petits macarons maison

Des petits biscuits sucrés à base de noix de coco (avec gluten); du made in Madinina. Avant toute chose, privilégiez des produits frais pour un résultat optimal. A savoir pour cette recette des cocos secs à râper soi même. Oui, c’est un temps à prendre mais vous verrez combien ce travail est nécessaire pour un macaron d’enfer.


Ingrédients


2 belles noix de coco
1 Kg de farine
750g de sucre (vous pouvez réduire)
1 bonne càs de margarine
1 verre de lait de coco (25 cl)
1 sachet de levure
Épices (cannelle, citron vert, vanille, muscade) juste la bonne dose

Réalisation :

  1. Râper les noix de coco. Perso, je le fais à la râpe manuellement en alternant les épaisseurs. Une fois les gros trous et une fois les petits.
  2. Versez ensuite la noix râpée dans un récipient puis y incorporer les épices.
  3. Après avoir fait fondre le sucre dans le lait vous pourrez l’ajouter à la première préparation (2).
  4. Intégrez le beurre qui aura été ramolli au préalable, au mélange farine et levure.
  5. Bien travailler l’appareil pour l’obtention d’une pâte homogène qui sera à réserver au frais pendant 30 minutes. Ce repos lui permettra de prendre de la consistance. Pensez à tester ce que vous préparez afin de rééquilibrer les saveurs
Pour avoir des biscuits bien faits rien de plus simple. A l’aide d’une fourchette mouillée aplatir les petits tas de pâte posés sur une plaque allant au four.

Pour la cuisson tenez compte du fonctionnement de votre four et Moi je le mets à 150° pendant 20 minutes ( mais comme mon four chauffe bien je surveille le résultat car il y a toujours le risque que ça brûle). Je fais des petits tas bien tassés ainsi la bouchée est plus agréable.