CUISINE

Des recettes originales et savoureuses à en taquiner les papilles.

Que peut-on faire de la pomme de l’anacardier?

Savez-vous que la pomme de noix de cajou étaient utilisable de bien des façons? Grâce à des recherches sur le net ( merci mon ami G), j’ai pu trouver des recettes différentes autour de ce fruit que l’on connaît si peu dans notre région. L’avoir en déco c’est bien toutefois savoir quoi en faire est tout de même mieux.

  1. En faire du jus :

 

Ingrédients

  • 3 pommes de noix
  • ½ citron
  • ½ l d’eau


Réalisation

Après avoir laver les fruits,donc vous aurez au préalable retiré la noix, vous les coupez afin de les placer dans un blender. Ajouter le jus de citron et l’eau. Une fois mixés, passez le tout dans une passoire et servir frais.

La recette partagée par l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin semble aussi intéressante. Le jus obtenu est plus clair. Il faudrait juste savoir ce qu’il en est du goût. http://www.waapp-ppaao.org/sites/default/files/inrab_fiche_technique_jus_anacarde.pdf

2. Cuisiné :

En version sucré ou salé, cuit ou cru, le fruit s’adapte à chaque recette. Je vous propose une recette simple, en découverte.

Ingrédients : 5 pommes à maturité

Réalisation : Fendre les fruits de haut en bas (3 fentes), après les avoir lavés. Salez la chair des fruits puis mettre à égoutter 24 heures. Rincez en ôtant ensuite l’excès d’eau. La pelure s’en ira que mieux ensuite. Une fois épluchés, coupez en brunoise les morceaux. Placez les dans un saladier afin d’assaisonner selon vos goûts.