
Trouvant mes cheveux courts très secs et ternes, je décidai de m’attaquer au problème en recherchant sur la toile une solution. Ma mission, et je l’acceptais, était de trouver l’ingrédient le plus naturel possible afin de réaliser un DIY (fait soi même) efficace. Je me suis arrêtée sur une recette de gel de lin testée par de nombreux internautes. A cette dernière, j’ai choisi d’associer la fleur d’hibiscus (une fleur que l’on retrouve souvent dans nos jardins bien connue pour traiter les problème de cheveux). Les deux, intervenant à la fois sur le cuir chevelu et sur les cheveux, du bulbe à la pointe.

Ingrédients:
- des graines de lin
- des fleurs d’hibiscus
- de l’eau
Réalisation
-
- Afin d’éviter tout gaspillage en cas d’échec, je me suis contentée de prendre de petites quantités. Une petite casserole dans laquelle j’ai versé l’équivalent de deux cuillères à soupe non bombées de lin.
-
- L’eau. Ajoutez la un peu plus haut que la moitié.
-
- Laissez la préparation mijoter à feu doux 40 mn.
-
- Juste avant la fin de la cuisson, incorporez les fleurs d’hibiscus. Passez le tout au tamis ou dans une étamine (partie un peu délicate).
- Munissez vous d’un contenant stérile dans lequel vous coulerez votre gel de préférence refroidi . Pour sa conservation placez le gel au réfrigérateur pour une durée de 15 jours à 3 semaines. L’absence de conservateur rend la préparation plus altérable.
Avec des éléments présents dans ma cuisine, j’ai pu réaliser un soin pour mes cheveux. Chaque matin je l’applique et je trouve effectivement que mes cheveux sont plus doux. Mon coiffeur m’ a même demandé si j’avais fait quelque chose depuis sa dernière visite. Comme quoi il y a bien eu un effet.